Si vous avez suivi tous nos conseils, vous êtes censés avoir :
un super concept,
une cuisine optimisée,
la maitrise des plateformes de livraison et
une com au top !
Il ne vous reste qu’à déployer votre concept sur de nouveaux spots et pourquoi pas sur toute la France !
Premier conseil : les process
Pour mettre en place vos process, il vous faut lister toutes les taches que vous réalisez et que vous les mettiez sur des supports. Cette technique permet de prendre du recul et de réaliser toutes les missions que vous effectuez au sein de votre restaurant ou pour votre marque. Elles peuvent être très variées : commandes, hygiène, stock, fiches recettes…
Le meilleur moyen reste de trouver des logiciels qui vous permettront de suivre vos taches et vos données. Le but est de transmettre un maximum d’information à vos équipes pour qu’elles soient autonomes rapidement grâce à ces outils.
Deuxième conseil : le choix de son équipe
Un point qui est pour nous très important. Comme dans n’importe quel business il faut bien s’entourer, pour cela, deux point importants à souligner :
- Premièrement, il faut trouver les bonnes personnes avec les bonnes compétences ou les bonnes dispositions pour apprendre
- Deuxièmement, il faut trouver des personnes avec qui ça matche humainement en terme de valeurs et de fonctionnement